Communiqué de presse de Nicolas BAY

Publié le par fnj-haute-normandie.over-blog.fr

Communiqué de presse de Nicolas Bay
Président du groupe FN au Conseil régional de Haute-Normandie

 Jeudi 27 mai 2010


Chiffres alarmants des pertes d’emplois industriels en Haute-Normandie


Nicolas BAY, président du groupe FN au Conseil régional de Haute-Normandie, prend acte des chiffres alarmants concernant l’emploi industriel dans la région : 15 000 destructions d'emplois depuis un an (- 5 900 en 2008). La Haute-Normandie se place au sixième rang des régions les plus affectées par la crise ; les trois zones géographiques les plus durement touchées étant Verneuil-sur-Avre et ses alentours, la vallée de la Bresle et le Pays de Bray.

Le Conseil régional dispose de moyens et pourrait intervenir pour soutenir les entreprises et les salariés, notamment en affectant les aides financières sur un critère absolu de non-délocalisation et en allégeant la fiscalité car la taxe professionnelle n’a pas été supprimée mais remplacée par la « contribution économique territoriale » qui est tout aussi pénalisante, notamment pour les PME.

Il est aussi indispensable de faire des choix stratégiques à plus long terme en engageant les dépenses d’investissement et de
recherche dans les secteurs de pointe et de haute technicité sur lesquels les entreprises normandes peuvent être concurrentielles.

Publié dans Actualité locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article