Rentrée 2010 : les jeunes Français oubliés

Publié le par fnj-haute-normandie

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/08/20090430fnj-225x300.jpgCommuniqué de presse du Front National de la Jeunesse

 

Cette année encore, le coût de la rentrée des étudiants subit une nette augmentation, comme en témoigne une étude publiée ce lundi dans Le Parisien / Aujourd’hui en France.

Le coût de la vie d’un étudiant, frais d’alimentation et de transports inclus, augmenterait en effet pour cette rentrée de 4,3 %, selon cette étude.

 

La discrimination sociale que subissent nos jeunes compatriotes s’accentue donc encore davantage, dans l’indifférence généralisée de nos dirigeants de droite comme de gauche qui ont fait, ensemble, le choix du libéralisme dans tous les domaines.

 

Cette augmentation des frais de scolarité est une véritable injustice sociale. Elle est d’autant plus scandaleuse qu’elle ne s’accompagne ni d’un perfectionnement de notre système éducatif ni d’une quelconque amélioration du cadre de vie des étudiants qui évoluent dans des facultés toujours plus bondées, qui connaissent des difficultés inouïes pour se loger, et qui sont bien souvent obligés de se faire exploiter par de grandes multinationales pour financer leurs études.

 

Le Front National de la Jeunesse appelle à une profonde refonte de notre système éducatif, fondé non plus par le portefeuille des parents des étudiants, mais exclusivement par la méritocratie et des aides sociales étudiantes qui doivent en découler.

Florian Dufait,
Membre de la Coordination Nationale du FNJ

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très juste! Et la situation s'empire pour le logement...<br /> <br /> <br />
Répondre