CHRISTIAN ESTROSI : LE DOUBLE « Z » DU GOUVERNEMENT SARKOZY

Publié le par fnj-haute-normandie

CHRISTIAN ESTROSI : LE DOUBLE « Z » DU GOUVERNEMENT SARKOZY

Communiqué de presse de Grégory Gennaro, membre de la Coordination nationale du FNJ

 


Christian Estrosi, ministre de l’industrie et adepte des mandats électifs, a quitté son costume et sa cravate pour endosser la tenue du vengeur masqué Zorro pour rétablir la sécurité.

Incapable d’endiguer les délocalisations et le démantèlement de notre tissu économique, impuissant à résorber la montée du chômage et la misère sociale qui frappe les foyers français, Christian Estrosi se prend désormais pour le ministre de l’Intérieur. Il vient de proposer une mesure démagogique et totalement déconnectée du bon sens et des réalités de la vie de la cité.

 

Christian Estrosi propose donc de sanctionner financièrement les municipalités défaillantes en matière de sécurité.

Mais une question se pose. Depuis quand les municipalités ont-elles la charge de garantir l’ordre et la loi dans le territoire de la république ? Depuis quand les municipalités ont-elles à leur charge certaines fonctions régaliennes de l’Etat ?

 

Il serait intéressant que Christian Estrosi, avant de donner la leçon de morale aux maires de France, examine d’abord la situation en matière de sécurité et de proxénétisme qui ronge « sa » bonne ville de Nice dont-il est le député-maire. 

En réalité, le gouvernement UMP organise la fuite en avant et veut se dédouaner de ses responsabilités et de ses fonctions régaliennes. L’impuissance du gouvernement pousse même des personnages comme Christian Estrosi à fustiger des élus locaux qui ont déclenché, depuis bien longtemps, la sirène d’alarme pour avertir les autorités d’une monté inquiétante de l’insécurité dans nos communes.

 

 Les chiffres ne trompent pas. Depuis 2002, au moment où Nicolas Sarkozy a été ministre de l’Intérieur et jusqu’à aujourd’hui, 12 000 emplois de fonctionnaires de police et de gendarme ont été purement et simplement supprimés. Or, la gravité de la situation exige, au contraire, l’augmentation des effectifs humains et techniques des forces de l’ordre.

En réalité, le gouvernent UMP incarne l’impuissance politique. Christian Estrosi n’est que le Zorro de la démagogie politicienne. Il est surtout le Zéro pointé de la politique sarkoziste.

 

http://www.fnjeunesse.fr

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article